elco panorama

Conception électronique analogique

Composants électroniques analogiques

L'électronique analogique est un traitement parmi les plus anciens de systèmes électroniques opérant sur des grandeurs comme la tension, le courant ou la charge à variation continue. Les technologies de l’électronique analogique sont régulièrement utilisées dans les systèmes de l’électronique embarquée et peuvent s’appliquer à tous les domaines d’activités, autant dans l’automobile que le médical ou les télécoms. Découvrez tous les composants et cartes pour la conception d’électronique analogique grâce aux produits de pointe Electronique Concept.

Basée sur un FPGA Xilinx Spartan 6 incluant un cœur MicroBlaze, cette carte permet de faire l’acquisition de signaux analogiques complexes. Ces signaux proviennent des actionneurs principaux d’une machine-outil utilisée dans la production manufacturière de masse.

Cette carte pilote les moteurs pas à pas d'une tête de marquage. La synchronisation des axes ainsi que la génération des consignes de position, de vitesse et d'accélération est assurée en temps réel par un algorithme d'asservissement en boucle fermée implanté dans un FPGA.

Ce projet complet permet de tester sur les chaînes de production d'un grand fabriquant, le bon fonctionnement de cartes à puces.

Ce moniteur permet aux médecins anesthésistes, lors d'une intervention, d'évaluer la profondeur d'anesthésie d'un patient et de délivrer au plus juste et sans excès les produits anesthésiques.